13 Jan 2025 | Publications
Nous vous souhaitons de découvrir avec nous cette nouvelle année 2025, qu’elle soit passionnante, riche et apprenante Pour continuer à vous accompagner dans le développement de vos équipes, Sandrine TASSERIE s’est formée en 2024 en tant que praticienne en...
18 Déc 2024 | Publications, Formation, Ressources
Les enjeux de la gestion des situations difficiles avec un client Dans le monde professionnel, chaque entreprise doit un jour faire face à des situations complexes avec ses clients. Qu’il s’agisse d’un désaccord, d’une insatisfaction ou d’une incompréhension, ces...
18 Déc 2024 | Publications, Formation, Ressources
Comprendre les enjeux du management intergénérationnel Le management intergénérationnel est un défi de plus en plus fréquent pour les entreprises, particulièrement dans un contexte économique comme celui de Nantes, marqué par une diversité des talents et une évolution...
20 Nov 2024 | Ressources, Publications
Découvrir la méthode DISC et ses bénéfices La méthode DISC est un outil puissant d’analyse des comportements humains qui permet de mieux comprendre les dynamiques relationnelles au sein des équipes. Basée sur une typologie des profils comportementaux (Dominance,...
20 Nov 2024 | Publications, Ressources
Qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle et pourquoi est-elle essentielle? L’intelligence émotionnelle (IE) est la capacité à comprendre, gérer et utiliser ses propres émotions tout en étant capable d’identifier et d’interagir efficacement avec celles des autres....
29 Oct 2024 | Formation, Publications
Comprendre l’intelligence managériale et son importance L’intelligence managériale est devenue un pilier central du management moderne. Elle se définit par la capacité d’un manager à prendre des décisions éclairées, à mobiliser les talents, et à s’adapter aux...