S’approprier les notions élémentaires de l’expérience client – SANEEC

Vous souhaitez mettre le client au cœur des préoccupations de l’entreprise. Pour cela, vous voulez que les collaborateurs soient formés à l’expérience client. Cela améliorera la satisfaction du client et favorisera la croissance de l’entreprise. Cette formation donne les notions indispensables pour comprendre le client et lui apporter des réponses pertinentes.

Objectifs

  • Considérer le client
  • Améliorer la qualité du service
  • Renforcer la réputation de l’entreprise
  • Fidéliser le client

Programme

Au préalable, questionnaire d’identification des attentes et auto-diagnostic

1. Comprendre les bases de l’expérience client

  • Découvrir les principaux concepts liés à l’expérience client
  • Sensibiliser à l’impact sur la réputation et la croissance de l’entreprise
  • Considérer le client comme une personne importante dans l’évolution de l’entreprise

2. Découvrir les attentes et besoins des clients

  • Ecouter activement les besoins des clients
  • Développer son empathie et la personnalisation dans la relation
  • Utiliser son intelligence émotionnelle pour comprendre le client

3. Communiquer positivement avec le client

  • Adopter une attitude pro-active adaptée
  • Utiliser une communication verbale, non verbale et para-verbale positive
  • Mettre en confiance le client sur la prise en charge de sa demande

4. Gérer l’insatisfaction client

  • Entendre l’insatisfaction
  • Gérer les situations délicates et réclamations
  • Apporter des solutions pertinentes

5. Mesurer la satisfaction

  • Utiliser des outils de mesure adaptés
  • Faire des remontées pour mettre en place des mesures correctives
  • Améliorer la qualité du service

Public

Tout collaborateur en charge de la relation avec le client, usagers, assurés, adhérents… Conseillers clientèles, conseillers de vente…

Pré-requis

Être en contact avec des clients.

Méthodes et moyens

Nous privilégions les mises en situations sur des cas concrets.

  • Serious game
  • Vidéos
  • Support – outils

Évaluation

Des exercices individuels et collectifs permettront de valider les compétences.

Evaluation de la satisfaction des stagiaires par un questionnaire de satisfaction en fin de formation.

Evaluation à froid de la satisfaction des stagiaires par un questionnaire 4 mois après la fin de la formation.

 

Financement

  • Le plan de développement de l’entreprise permet de prendre en charge nos formations.
  • Certifié Qualiopi, prise en charge OPCO à valider lors de l’inscription.

 

Modalités distanciel

3 x 2h de classes virtuelles + e-learning + travaux à rendre + accompagnement tout au long du parcours par le formateur + suivi individuel 1h à l’issue de la formation

Pré-requis techniques : Ordinateur avec webcam, micro, casque, connexion internet

Suivi et assistance pédagogique : Pendant les classes virtuelles, formateur référent – Par mail, formateur ou dirigeant STAMPE – Par téléphone : formateur (numéro communiqué lors de l’inscription) – Réponse en 48 h maxi (hors week-end)

Moyens et méthodes pédagogiques : Parcours e-learning composé de modules e-learning et vidéo, quizz, classes virtuelles, travaux pratiques, suivi individuel (programme détaillé lors de l’inscription ou sur demande)

Ressources Stampe Formation auto-formatives disponibles pendant la durée de la formation et durant 2 mois 7/7j et24h/24 – Documentations variées (vidéos, sites, fiches synthèses, articles, …) – Alternance entre méthodes transmises et expérientielles

A l’issue de la formation, un certificat de réalisation et une attestation d’assiduité seront délivrés.

Les avis sur cette formation

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Dés représentants les niveaux de satisfaction client - S’approprier les notions élémentaires de l’expérience client

Le + Stampe Formation

  • Formation action, des outils concrets seront utilisés pendant la formation.
  • Un accompagnement (1h par stagiaire) à l’issue de la formation permettra de valider la mise en place des outils donnés.
Référence SANEEC
Durée 2 jours soit 14 heures
Lieu
Date Démarrage le 17 avril 2024 (programme détaillé sur demande)
Participants Ouverture avec 4 participants minimum
Prix 600€  (non assujetti à la TVA)

> voir les modalités distanciel

S’inscrire

Notre délai d’accès entre votre demande et le début de la prestation est d’au minimum 15 jours et varient en fonction de vos priorités et de notre plan de charge.
Accessibilité personne en situation de handicap : Pour que nous puissions nous adapter et aménager le contenu, contactez-nous en amont.

Référence SANEEC
Durée 2 jours soit 14 heures
Lieu Pornichet (44)
Date Les 15 et 16 avril 2024
Participants Ouverture avec 4 participants minimum
Prix 680€  (non assujetti à la TVA)

S’inscrire

Notre délai d’accès entre votre demande et le début de la prestation est d’au minimum 15 jours et varient en fonction de vos priorités et de notre plan de charge.
Accessibilité personne en situation de handicap : Pour que nous puissions nous adapter et aménager le contenu, contactez-nous en amont.

Référence SANEEC
Durée 2 jours soit 14 heures
Lieu Au sein de votre entreprise
Participants Ouverture avec 4 participants minimum
Prix Sur-mesure après diagnostic

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Notre délai d’accès entre votre demande et le début de la prestation est d’au minimum 15 jours et varient en fonction de vos priorités et de notre plan de charge.
Accessibilité personne en situation de handicap : Pour que nous puissions nous adapter et aménager le contenu, contactez-nous en amont.

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