Formation Manager une équipe intergénérationnelle – MEI
Réussir à tirer pleinement parti des compétences, des expériences et des perspectives diverses de chaque génération, c’est un des atouts du manager. Nous vous apportons les moyens d’utiliser et de favoriser les différences.
Objectifs
- Comprendre les différences générationnelles
- Adapter son management en fonction des générations
- Valoriser la diversité des expériences et compétences de chaque collaborateur
- Développer une cohésion d’équipe
Programme
Au préalable, questionnaire d’identification des attentes et auto-diagnostic
1. Définir ce qu’est une équipe intergénérationnelle
- Comprendre les différences générationnelles et leur impact sur l’équipe
- Identifier les stéréotypes liés à chaque génération et les préjugés à éviter
- Sensibiliser les managers à l’importance de la diversité dans l’équipe
2. Intégrer l’intergénérationnelle dans la posture de manager
- Développer une communication efficace
- Adapter son style de management aux différents profils générationnelles
- Cultiver l’empathie et la compréhension mutuelle entre les membres de l’équipe
3. Favoriser le travail en équipe
- Développer la collaboration et la coopération entre les différentes générations
- Identifier les sources potentielles de conflits et utiliser des techniques pour résoudre les conflits
- Favoriser un climat harmonieux malgré les divergences d’opinion
4. Motiver et reconnaître chaque membre de l’équipe
- Comprendre les facteurs de motivation spécifiques à chaque génération
- Mettre en place des stratégies de reconnaissance
- Encourager le développement professionnel de chaque collaborateur en tenant compte de ses aspirations
Public
Tous managers gérant une équipe multigénérationnelle.
Pré-requis
Manager une équipe.
Méthodes et moyens
Nous privilégions les mises en situations sur des cas concrets.
- Serious game
- Vidéos
- Support – outils
Évaluation
Des mises en pratiques et des échanges sur des situations réels sont privilégiés. Des quizz et exercices collectifs sont également mis en place.
Evaluation de la satisfaction des stagiaires par un questionnaire de satisfaction en fin de formation.
Evaluation à froid de la satisfaction des stagiaires par un questionnaire 4 mois après la fin de la formation.
Financement
- Le plan de développement de l’entreprise permet de prendre en charge nos formations.
- Certifié Qualiopi, prise en charge OPCO à valider lors de l’inscription.
Modalités distanciel
3 x 2h de classes virtuelles + e-learning + travaux à rendre + accompagnement tout au long du parcours par le formateur + suivi individuel 1h à l’issue de la formation
Pré-requis techniques : Ordinateur avec webcam, micro, casque, connexion internet
Suivi et assistance pédagogique : Pendant les classes virtuelles, formateur référent – Par mail, formateur ou dirigeant STAMPE – Par téléphone : formateur (numéro communiqué lors de l’inscription) – Réponse en 48 h maxi (hors week-end)
Moyens et méthodes pédagogiques : Parcours e-learning composé de modules e-learning et vidéo, quizz, classes virtuelles, travaux pratiques, suivi individuel (programme détaillé lors de l’inscription ou sur demande)
Ressources Stampe Formation auto-formatives disponibles pendant la durée de la formation et durant 2 mois 7/7j et24h/24 – Documentations variées (vidéos, sites, fiches synthèses, articles, …) – Alternance entre méthodes transmises et expérientielles
A l’issue de la formation, un certificat de réalisation et une attestation d’assiduité seront délivrés.
Les avis sur cette formation
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Le + Stampe Formation
- Formation action, des mises en situation sur des cas réels seront effectuées pendant la formation.
- Un accompagnement (1h par stagiaire) à l’issue de la formation permettra de valider la mise en place des outils donnés.
Référence | MEI |
Durée | 2 jours soit 14 heures |
Lieu | – |
Date | Démarrage le 28 juin 2024(programme détaillé sur demande) |
Participants | Ouverture avec 4 participants minimum |
Prix | 600€ (non assujetti à la TVA) |
> voir les modalités distanciel
Notre délai d’accès entre votre demande et le début de la prestation est d’au minimum 15 jours et varient en fonction de vos priorités et de notre plan de charge.
Accessibilité personne en situation de handicap : Pour que nous puissions nous adapter et aménager le contenu, contactez-nous en amont.
Référence | MEI |
Durée | 2 jours soit 14 heures |
Lieu | Pornichet (44) |
Date | Les 20 et 21 juin 2024 |
Participants | Ouverture avec 4 participants minimum |
Prix | 680€ (non assujetti à la TVA) |
Notre délai d’accès entre votre demande et le début de la prestation est d’au minimum 15 jours et varient en fonction de vos priorités et de notre plan de charge.
Accessibilité personne en situation de handicap : Pour que nous puissions nous adapter et aménager le contenu, contactez-nous en amont.
Référence | MEI |
Durée | 2 jours soit 14 heures |
Lieu | Au sein de votre entreprise |
Participants | Ouverture avec 4 participants minimum |
Prix | Sur-mesure après diagnostic |
Notre délai d’accès entre votre demande et le début de la prestation est d’au minimum 15 jours et varient en fonction de vos priorités et de notre plan de charge.
Accessibilité personne en situation de handicap : Pour que nous puissions nous adapter et aménager le contenu, contactez-nous en amont.
Inscription à la formation
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