Formation Les essentiels du manager de proximité – Certification excellence – LEMP

Être manager, ça s’apprend. Combien de manager en poste n’ont jamais eu de formation ? La formation les essentiels du manager de proximité donne les outils dont chaque manager a besoin pour réussir sa mission.

Objectifs

  • Développer une posture de facilitateur
  • Reconnaître les forces et faiblesses de son équipe pour renforcer ses compétences
  • Optimiser son temps pour être plus efficace
  • Communiquer positivement
  • Apporter une dynamique favorable au développement de son équipe
  • Mettre en place les différents rituels managériaux

Programme

Au préalable, questionnaire d’identification des attentes et auto-diagnostic

1. Comprendre le positionnement du manager

  • Rôle et missions du manager de proximité
  • Les compétences clés du manager-leader
  • Développer une vision stratégique pour son équipe

2. Améliorer sa communication interpersonnelle avec son équipe

  • Donner du sens aux missions confiées
  • Utiliser une communication positive et bienveillante
  • Gérer les situations difficiles avec tact

3. Gérer son temps et ses priorités

  • Définir ses priorités
  • Savoir déléguer
  • Mettre en place une organisation optimale

4. Motiver et inspirer

  • Motiver son équipe par l’écoute, les feed-back et l’empathie
  • Développer les compétences grâce à la formation
  • S’adapter à chaque personnalité par le Disc

5. Gérer les rituels managériaux de manière efficace et stimulante

  • Les entretiens annuels
  • La conduite de réunion
  • Les points d’avancement nécessaires à l’engagement des collaborateurs

Public

Pour les managers souhaitant développer leur compétence de manager – les managers évoluant en interne, les nouveaux managers.

Pré-requis

Manager une équipe.

Méthodes et moyens

Nous privilégions les mises en situations sur des cas concrets.

  • Serious game
  • Vidéos
  • Support – outils

Évaluation

Nous privilégions les mises en pratique pour que les stagiaires ressortent avec des outils concrets et facile à mettre en place. Des tests, quizz et jeux seront également utilisés.

Evaluation de la satisfaction des stagiaires par un questionnaire de satisfaction en fin de formation.

Evaluation à froid de la satisfaction des stagiaires par un questionnaire 4 mois après la fin de la formation.

 

Financement

  • Le plan de développement de l’entreprise permet de prendre en charge nos formations.
  • Certifié Qualiopi, prise en charge OPCO à valider lors de l’inscription.

 

Modalités distanciel

6 x 2h de classes virtuelles + e-learning + travaux à rendre + accompagnement tout au long du parcours par le formateur + suivi individuel 1h à l’issue de la formation

Pré-requis techniques : Ordinateur avec webcam, micro, casque, connexion internet

Suivi et assistance pédagogique : Pendant les classes virtuelles, formateur référent – Par mail, formateur ou dirigeant STAMPE – Par téléphone : formateur (numéro communiqué lors de l’inscription) – Réponse en 48 h maxi (hors week-end)

Moyens et méthodes pédagogiques : Parcours e-learning composé de modules e-learning et vidéo, quizz, classes virtuelles, travaux pratiques, suivi individuel (programme détaillé lors de l’inscription ou sur demande)

Ressources Stampe Formation auto-formatives disponibles pendant la durée de la formation et durant 2 mois 7/7j et24h/24 – Documentations variées (vidéos, sites, fiches synthèses, articles, …) – Alternance entre méthodes transmises et expérientielles

A l’issue de la formation, un certificat de réalisation et une attestation d’assiduité seront délivrés.

Les avis sur cette formation

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

Flèche dans la cible, les essentiels du manager de proximité

Le + Stampe Formation

  • Formation action, des mises en situation se feront pendant la formation et des outils pratiques seront donnés.
  • Un accompagnement (1h par stagiaire) à l’issue de la formation permettra de valider la mise en place des outils donnés.
  • Certification excellence Stampe Formation.
Référence LEMP
Durée 5 jours soit 35 heures
Lieu
Date Démarrage le 17 juillet 2024
Participants Ouverture avec 4 participants minimum
Prix 1800€  (non assujetti à la TVA)

> voir les modalités distanciel

S’inscrire

Notre délai d’accès entre votre demande et le début de la prestation est d’au minimum 15 jours et varient en fonction de vos priorités et de notre plan de charge.
Accessibilité personne en situation de handicap : Pour que nous puissions nous adapter et aménager le contenu, contactez-nous en amont.

Référence LEMP
Durée 5 jours soit 35 heures
Lieu Pornichet (44)
Date Les 12, 13, 28, 29 février et 1er mars 2024 et 15, 16, 22, 23, 29 juillet 2024
Participants Ouverture avec 4 participants minimum
Prix 2000€  (non assujetti à la TVA)

S’inscrire

Notre délai d’accès entre votre demande et le début de la prestation est d’au minimum 15 jours et varient en fonction de vos priorités et de notre plan de charge.
Accessibilité personne en situation de handicap : Pour que nous puissions nous adapter et aménager le contenu, contactez-nous en amont.

Référence LEMP
Durée 5 jours soit 35 heures
Lieu Au sein de votre entreprise
Participants Ouverture avec 4 participants minimum
Prix Sur-mesure après diagnostic

Nous contacter

Notre délai d’accès entre votre demande et le début de la prestation est d’au minimum 15 jours et varient en fonction de vos priorités et de notre plan de charge.
Accessibilité personne en situation de handicap : Pour que nous puissions nous adapter et aménager le contenu, contactez-nous en amont.

 Inscription à la formation

« * » indique les champs nécessaires

 Laisser un avis sur la formation