Formation Apporter un accueil de qualité en face à face – AAQFF

Comment donner une image positive de l’entreprise ? Cela commence par un accueil de qualité. Vous trouverez dans cette formation, les éléments indispensables à mettre en œuvre lors de l’accueil client en face à face.

Objectifs

  • Gérer l’accueil client de manière qualitative
  • Optimiser le processus d’accueil client en face à face
  • Donner une image positive et bienveillante de l’entreprise
  • Considérer le client pour le fidéliser

Programme

Au préalable, questionnaire d’identification des attentes et auto-diagnostic

1. Comprendre l’impact de l’accueil client en face à face sur l’image de l’entreprise

  • Identifier les enjeux d’un accueil efficace et bienveillant
  • Développer une vision positive de l’accueil
  • Prendre en compte les attentes des clients

2. Mettre en place les fondamentaux de l’accueil client en face à face

  • Définir les attitudes essentielles pour un accueil de qualité
  • Adapter son comportement en fonction des besoins des clients
  • Utiliser une communication verbale, non verbale et para-verbale positive et adaptée

3. Prendre en compte les attentes client

  • Savoir écouter activement les besoins du client
  • Créer une relation de proximité
  • Personnaliser la relation avec le client

4. Avoir une attitude bienveillante

  • Développer les compétences de communication bienveillante
  • Donner une réalité de bienveillance dans la prise en charge de la demande client
  • Utiliser une attitude positive et accueillante

5. Savoir gérer les accueils complexes

  • Savoir observer et détecter une situation difficile
  • Rassurer et mettre en confiance sur la prise en charge du mécontentement
  • Effectuer des feed-back pour mettre en place une procédure

Public

Tout collaborateur en contact face à face avec un client.

Pré-requis

Recevoir du public.

Méthodes et moyens

Nous privilégions les mises en situations sur des cas concrets.

  • Serious game
  • Vidéos
  • Support – outils

Évaluation

Des exercices individuels et collectifs seront également menés pour valider les compétences à acquérir.

Evaluation de la satisfaction des stagiaires par un questionnaire de satisfaction en fin de formation.

Evaluation à froid de la satisfaction des stagiaires par un questionnaire 4 mois après la fin de la formation.

 

Financement

  • Le plan de développement de l’entreprise permet de prendre en charge nos formations.
  • Certifié Qualiopi, prise en charge OPCO à valider lors de l’inscription.

 

Modalités distanciel

3 x 2h de classes virtuelles + e-learning + travaux à rendre + accompagnement tout au long du parcours par le formateur + suivi individuel 1h à l’issue de la formation

Pré-requis techniques : Ordinateur avec webcam, micro, casque, connexion internet

Suivi et assistance pédagogique : Pendant les classes virtuelles, formateur référent – Par mail, formateur ou dirigeant STAMPE – Par téléphone : formateur (numéro communiqué lors de l’inscription) – Réponse en 48 h maxi (hors week-end)

Moyens et méthodes pédagogiques : Parcours e-learning composé de modules e-learning et vidéo, quizz, classes virtuelles, travaux pratiques, suivi individuel (programme détaillé lors de l’inscription ou sur demande)

Ressources Stampe Formation auto-formatives disponibles pendant la durée de la formation et durant 2 mois 7/7j et24h/24 – Documentations variées (vidéos, sites, fiches synthèses, articles, …) – Alternance entre méthodes transmises et expérientielles.

A l’issue de la formation, un certificat de réalisation et une attestation d’assiduité seront délivrés.

Les avis sur cette formation

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Le + Stampe Formation

  • Formation action, des mises en situation sur des cas concrets seront effectuées pendant la formation.
  • Un accompagnement (1h par stagiaire) à l’issue de la formation permettra de valider la mise en place des outils donnés.
Référence AAQFF
Durée 2 jours soit 14 heures
Lieu
Date Démarrage le 10 septembre 2024 (programme détaillé sur demande)
Participants Ouverture avec 4 participants minimum
Prix 600€  (non assujetti à la TVA)

> voir les modalités distanciel

S’inscrire

Notre délai d’accès entre votre demande et le début de la prestation est d’au minimum 15 jours et varient en fonction de vos priorités et de notre plan de charge.
Accessibilité personne en situation de handicap : Pour que nous puissions nous adapter et aménager le contenu, contactez-nous en amont.

Référence AAQFF
Durée 2 jours soit 14 heures
Lieu Pornichet (44)
Date Les 11 & 18 septembre 2024
Participants Ouverture avec 4 participants minimum
Prix 680€  (non assujetti à la TVA)

S’inscrire

Notre délai d’accès entre votre demande et le début de la prestation est d’au minimum 15 jours et varient en fonction de vos priorités et de notre plan de charge.
Accessibilité personne en situation de handicap : Pour que nous puissions nous adapter et aménager le contenu, contactez-nous en amont.

Référence AAQFF
Durée 2 jours soit 14 heures
Lieu Au sein de votre entreprise
Participants Ouverture avec 4 participants minimum
Prix Sur-mesure après diagnostic

Nous contacter

Notre délai d’accès entre votre demande et le début de la prestation est d’au minimum 15 jours et varient en fonction de vos priorités et de notre plan de charge.
Accessibilité personne en situation de handicap : Pour que nous puissions nous adapter et aménager le contenu, contactez-nous en amont.

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