Formation Anticiper et gérer les situations difficiles – AGSD

Cette formation action permet d’apporter les clés, méthodes et outils permettant de mieux appréhender et gérer les situations difficiles (conflits avec les clients, détresse des clients).

Objectifs

  • Mieux comprendre l’escalade du conflit et les réactions possibles des 2 parties
  • Découvrir les enjeux de l’émotion dans la relation et savoir la décrypter
  • Identifier et utiliser les méthodes efficaces pour gérer les situations conflictuelles
  • Prendre confiance en soi et gérer son stress face aux situations de détresse et d’agressivité
  • Gagner en aisance tout en donnant une image positive du dispositif

Programme

Au préalable, questionnaire d’identification des attentes et auto-diagnostic

1. Analyser le conflit – origine et conséquences

  • Identification des types de conflits vécus
  • Les différents mécanismes de l’escalade de l’agressivité
  • Les 2 dimensions de la communication : le rationnel et l’émotionnel
  • Analyse de son comportement

2. Savoir gérer les situations difficiles

  • Se montrer assertif et empathique
  • Mettre en place de la méthode ECS (Ecoute, Compréhension, Solution)
  • Rassurer et mettre en confiance

3. Adopter une posture positive

  • Utiliser une communication positive
  • Les techniques d’écoute et de questionnements
  • Travail sur les différents vecteurs de communication

4. Prendre du recul et gérer son stress

  • Les techniques de gestion du stress
  • Améliorer sa confiance en soi par la psychologie positive
  • Partager ses ressentis

Public

Tous professionnels travaillant en relation avec un interlocuteur (client, sociétaire, adhérent, usager,…).
Pas de pré-requis.

Évaluation

Evaluations par des mises en pratiques concrètes sur des cas stagiaires tout au long du parcours ainsi que des tests, quizz avec correction du formateurs.

 

Financement

  • Le plan de développement de l’entreprise permet de prendre en charge nos formations.
  • Certifié Qualiopi, prise en charge OPCO à valider lors de l’inscription.

 

Modalités distanciel

3 x 2h de classes virtuelles + e-learning + travaux à rendre + accompagnement tout au long du parcours par le formateur + suivi individuel 1h à l’issue de la formation.

Pré-requis techniques : Ordinateur avec webcam, micro, casque, connexion internet

Suivi et assistance pédagogique : Pendant les classes virtuelles, formateur référent – Par mail, formateur ou dirigeant STAMPE – Par téléphone : formateur (numéro communiqué lors de l’inscription) – Réponse en 48 h maxi (hors week-end)

Moyens et méthodes pédagogiques : Parcours e-learning composé de modules e-learning et vidéo, quizz, classes virtuelles, travaux pratiques, suivi individuel (programme détaillé lors de l’inscription ou sur demande)

Ressources Stampe Formation auto-formatives disponibles pendant la durée de la formation et durant 2 mois 7/7j et24h/24 – Documentations variées (vidéos, sites, fiches synthèses, articles, …) – Alternance entre méthodes transmises et expérientielles

À l’issue de la formation, un certificat de réalisation et une attestation d’assiduité seront délivrés.

Les avis sur cette formation

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

Personnages de bois, avec une passerelle entre eux - Anticiper et gérer les situations difficiles

Le + Stampe Formation

  • Formation action : chaque situation, évoquée par les stagiaires aura une réponse immédiate,
  • Un accompagnement (de 1h par stagiaire) à l’issue de la formation permettra de valider la mise en place des outils donnés
Référence AGSD
Durée 2 jours soit 14 heures
Lieu
Date Démarrage le 24 avril 2024 (programme détaillé sur demande)
Participants Ouverture avec 4 participants minimum
Prix 600€  (non assujetti à la TVA)

> voir les modalités distanciel

S’inscrire

Notre délai d’accès entre votre demande et le début de la prestation est d’au minimum 15 jours et varient en fonction de vos priorités et de notre plan de charge.
Accessibilité personne en situation de handicap : Pour que nous puissions nous adapter et aménager le contenu, contactez-nous en amont.

Référence AGSD
Durée 2 jours soit 14 heures
Lieu Pornichet (44)
Date Les 22 & 23 avril 2024
Participants Ouverture avec 4 participants minimum
Prix 680€  (non assujetti à la TVA)

S’inscrire

Notre délai d’accès entre votre demande et le début de la prestation est d’au minimum 15 jours et varient en fonction de vos priorités et de notre plan de charge.
Accessibilité personne en situation de handicap : Pour que nous puissions nous adapter et aménager le contenu, contactez-nous en amont.

Référence AGSD
Durée 2 jours soit 14 heures
Lieu Au sein de votre entreprise
Participants Ouverture avec 4 participants minimum
Prix Sur-mesure après diagnostic

Nous contacter

Notre délai d’accès entre votre demande et le début de la prestation est d’au minimum 15 jours et varient en fonction de vos priorités et de notre plan de charge.
Accessibilité personne en situation de handicap : Pour que nous puissions nous adapter et aménager le contenu, contactez-nous en amont.

 Inscription à la formation

« * » indique les champs nécessaires

 Laisser un avis sur la formation