Formation Améliorer sa communication par téléphone – ACTel

Vous souhaitez que vos clients soient rassurés et se sentent en confiance ? Cette formation permet aux collaborateurs d’être plus à l’aise et positif dans un échange par téléphone que ce soit en appel entrant ou sortant.

Objectifs

  • Maîtriser les différentes techniques de communication par téléphone
  • Développer l’efficacité des entretiens
  • Améliorer la satisfaction client lors des échanges téléphoniques
  • Mieux gérer les différentes demandes des clients

Programme

Au préalable, questionnaire d’identification des attentes et auto-diagnostic

1. Comprendre l’importance des éléments de communication par téléphone

  • Lever les freins à la relation téléphonique
  • Identifier les enjeux de la communication par téléphone
  • Développer une approche positive de la relation téléphonique

2. Utiliser les fondamentaux de la communication par téléphone

  • Privilégier un vocabulaire positif et clair
  • Ecouter activement, questionner et reformuler
  • Conclure positivement et de manière professionnelle

3. Mettre en œuvre les techniques de communication

  • Effectuer les différentes actions nécessaires pour répondre à la demande du client (mise en attente, filtrer les appels, transférer, …)
  • Diriger l’entretien pour être efficace
  • Différencier les spécificités entre appels entrants et appels sortants

4. Savoir répondre à des situations complexes

  • Comprendre comment arrivent les situations conflictuelles
  • Mettre en œuvre des solutions en développant l’empathie
  • Valider l’adhésion du client et respecter les engagements pris

5. Assurer un suivi

  • Enregistrer l’information sur le dossier client
  • Transmettre les informations auprès des différents services concernés par la demande
  • Faire des remontées auprès de sa hiérarchie

Public

Tout collaborateur ayant à gérer une relation téléphonique en appels entrants ou sortants.

Pré-requis

Être en communication par téléphone.

Méthodes et moyens

Nous privilégions les mises en situations sur des cas concrets.

  • Serious game
  • Enregistrement
  • Support – outils

Évaluation

Nous privilégions les mises en pratiques avec des situations concrètes que nous évaluerons.

Evaluation de la satisfaction des stagiaires par un questionnaire de satisfaction en fin de formation.

Evaluation à froid de la satisfaction des stagiaires par un questionnaire 4 mois après la fin de la formation.

 

Financement

  • Le plan de développement de l’entreprise permet de prendre en charge nos formations.
  • Certifié Qualiopi, prise en charge OPCO à valider lors de l’inscription.

 

Modalités distanciel

3 x 2h de classes virtuelles + e-learning + travaux à rendre + accompagnement tout au long du parcours par le formateur + suivi individuel 1h à l’issue de la formation

Pré-requis techniques : Ordinateur avec webcam, micro, casque, connexion internet

Suivi et assistance pédagogique : Pendant les classes virtuelles, formateur référent – Par mail, formateur ou dirigeant STAMPE – Par téléphone : formateur (numéro communiqué lors de l’inscription) – Réponse en 48 h maxi (hors week-end)

Moyens et méthodes pédagogiques : Parcours e-learning composé de modules e-learning et vidéo, quizz, classes virtuelles, travaux pratiques, suivi individuel (programme détaillé lors de l’inscription ou sur demande)

Ressources Stampe Formation auto-formatives disponibles pendant la durée de la formation et durant 2 mois 7/7j et24h/24 – Documentations variées (vidéos, sites, fiches synthèses, articles, …) – Alternance entre méthodes transmises et expérientielles

À l’issue de la formation, un certificat de réalisation et une attestation d’assiduité seront délivrés.

Les avis sur cette formation

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Homme souriant répondant au téléphone - Améliorer sa communication par téléphone

Le + Stampe Formation

  • Formation action, des mises en situation sur des cas concrets seront effectuées pendant la formation.
  • Un accompagnement (1h par stagiaire) à l’issue de la formation permettra de valider la mise en place des outils donnés.
Référence ACTel
Durée 2 jours soit 14 heures
Lieu
Date Démarrage le 11 septembre 2024 (programme détaillé sur demande)
Participants Ouverture avec 4 participants minimum
Prix 600€  (non assujetti à la TVA)

> voir les modalités distanciel

S’inscrire

Notre délai d’accès entre votre demande et le début de la prestation est d’au minimum 15 jours et varient en fonction de vos priorités et de notre plan de charge.
Accessibilité personne en situation de handicap : Pour que nous puissions nous adapter et aménager le contenu, contactez-nous en amont.

Référence ACTel
Durée 2 jours soit 14 heures
Lieu Pornichet (44)
Date Les 12 & 13 septembre 2024
Participants Ouverture avec 4 participants minimum
Prix 680€  (non assujetti à la TVA)

S’inscrire

Notre délai d’accès entre votre demande et le début de la prestation est d’au minimum 15 jours et varient en fonction de vos priorités et de notre plan de charge.
Accessibilité personne en situation de handicap : Pour que nous puissions nous adapter et aménager le contenu, contactez-nous en amont.

Référence ACTel
Durée 2 jours soit 14 heures
Lieu Au sein de votre entreprise
Participants Ouverture avec 4 participants minimum
Prix Sur-mesure après diagnostic

Nous contacter

Notre délai d’accès entre votre demande et le début de la prestation est d’au minimum 15 jours et varient en fonction de vos priorités et de notre plan de charge.
Accessibilité personne en situation de handicap : Pour que nous puissions nous adapter et aménager le contenu, contactez-nous en amont.

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